Le jeune coureur français de 20 ans de la Groupama-FDJ continue d’impressionner durant son premier Grand Tour à l’occasion de la Vuelta.
Au cœur de cette nouvelle génération de cyclistes français qui montent en puissance comme Kévin Vauquelin, Hugo Page, Paul Penohët ou encore Axel Laurance, Romain Grégoire semble se démarquer encore un peu plus, après des débuts tonitruants pour sa première saison professionnelle chez Groupama-FDJ. D’abord, avec les 4 Jours de Dunkerque, se soldant par une victoire, puis au Tour du Limousin, remporté également, le Bisontin a su se faire remarquer. Le néo-professionnel poursuit sa lancée et confirme son niveau en démarrant le Tour d’Espagne de très belle manière.
Une grande marche à franchir : sa première victoire d’étape en Grand Tour
Romain Grégoire a terminé à la cinquième place lors de la deuxième étape, puis a frisé avec sa première victoire lors de son premier Grand Tour en finissant à la deuxième place lors de la onzième étape. Le jeune cycliste est d’autant plus ambitieux et confiant. « On ne fait pas de palmarès avec des deuxièmes places » a-t-il confié au micro de nos confrères d’Eurosport. « Je suis en forme, ça va même mieux que la première semaine, donc on réessaiera ».
Des qualités qui rappellent un certain Julian Alaphilippe
Le néo-professionnel français, souvent à l’attaque lors des étapes de ce Vuelta, impressionne par ses capacités de grimpeur et de puncheur et semble être le coureur le plus prometteur de son âge. Son coéquipier chez Groupama-FDJ, Lorenzo Germani, le compare à Julian Alaphilippe « Il a les mêmes caractéristiques qu’Alaphilippe […] mais comme Romain est encore jeune et en pleine progression, je pense qu’il peut faire encore mieux ». En tout cas, une chose est sûre, il faut garder Romain Grégoire a l’œil, ce dernier aura jusqu’au 17 septembre pour tenter de remporter sa première victoire sur un Grand Tour.