Du 29 septembre au 1er octobre, le championnat de France des rallyes pose ses valises à Vendôme à l’occasion du Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire.
Quel pilote au 7e ciel en Centre-Val de Loire ? Dès vendredi, Vendôme accueille la septième manche du championnat de France des rallyes 2023 : le Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire. Au menu : une bataille haletante dans le peloton de tête où Eric Camilli, Hugo Margaillan, Léo Rossel mais aussi Nicolas Ciamin, mèneront la charge contre Yoann Bonato, invaincu dans le Loir-et-Cher depuis 2017, année du retour du rallye sur le devant de la scène nationale.
Le match entre Raphaël Astier et Cédric Robert en deux roues motrices, déjà passionnant à suivre, verra un nouvel adversaire de poids arriver : Anthony Cosson et sa Porsche 991 GT+. À domicile, le pilote d’Indre-et-Loire a déjà signé un podium en 2017, tout comme Cédric Robert lors des deux dernières éditions. Une chose est sûre, Porsche et Alpine auront leur mot à dire sur ces routes rapides.
Esteban Ocon de la partie
Déjà présent dans le paddock du Rallye Rhône- Charbonnières, Esteban Ocon ne passera cette fois-ci pas incognito au Rallye Coeur de France – Région Centre – Val de Loire ! Le pilote Alpine F1 Team évoluera à bord d’une Alpine A110 RGT en tant que voiture ouvreuse le samedi après-midi et sera à coup sûr l’attraction du week-end. Alpine Racing sera fièrement représenté ce week-end. En plus de la visite d’Esteban Ocon, le Trophée Alpine Elf Rallye animera la course, où le leader, Pierre Roché évoluera à domicile, tout comme le Team FJ. De l’autre côté, le Clio Trophy France clôturera son bal 2023 avec encore le titre chez les teams à attribuer.
C’est devenu une habitude, la première étape se terminera dans le centre-ville de Vendôme avec une super spéciale qui réunit chaque année un public présent en masse pour suivre un show remarqué et apprécié. Une belle occasion de voir évoluer le pilote de Formule 1 Esteban Ocon. Et pour les plus passionnés, une séance de dédicaces se tiendra dès le vendredi après-midi avec les principales têtes d’affiche du Championnat de France.