Les 14 et 15 octobre, plus de 1500 randonneurs vont parcourir les rues de la Capitale des Gaules à l’occasion de la 8e édition de NordicWalkin’Lyon.
La randonnée, ça marche aussi en pleine ville ! Depuis huit ans, la NordicWalkin’Lyon emmène des marcheurs à travers le dédale de rues de la métropole lyonnaise. Ce week-end des 14 et 15 octobre, ce sont plus de 1 500 participeront qui seront aux différents des différents parcours proposés. Cette huitième édition de l’événement met de nouveau en valeur la pratique du sport et de la randonnée en milieu purement urbain. Le slogan de l’épreuve : Il ne faudra pas s’étonner en croisant et randonneurs et adeptes de la marche nordique sur les trottoirs, à travers la ville.
Des circuits urbains
La randonnée est souvent synonyme de nature et de grands espaces. La NordicWalkin’Lyon en prend le contre-pied et propose des tracés complètement urbains. Quatre parcours sont possibles, pour des distances allant de 8 à 20 kilomètres. Des quais du Rhône à la Fresque des Lyonnais, en passant par l’Hôtel de Ville et bien d’autres lieux tout autant incontournables, l’événement donne à découvrir la Capitale des Gaules sous un autre regard. Une manière originale de s’aventurer dans Lyon, et faire le tour des sites les plus remarquables de la ville. Ces promenades sont accessibles à tous, étant d’abord axées sur la découverte. Des ravitaillements réguliers sont proposés, tandis que le patrimoine est au cœur de la préoccupation des traceurs des itinéraires.
Un salon indispensable
Comme le proposent les autres événements NordicWalkin’ au fil de l’année, l’épreuve lyonnaise a droit à son lieu d’exposition. Durant l’ensemble du week-end, le Parc de Gerland accueille le Salon de la Marche Nordique et du Bien. Un site en libre accès, avec activités diverses et animations, en présence de différents acteurs de la discipline, disponibles pour changer. Equipementiers et marques outdoor sont au rendez-vous, tout comme diverses associations et représentants des collectivités territoriales.