Ce samedi 14 octobre, au Puy du Fou, la Fédération Française de Basket tiendra son Assemblée Générale Ordinaire. Des récompenses vont être également attribuées.
Le Puy du Fou se transforme. Fini les escapades dans le temps et les shows spectaculaires. Enfin, presque. Dans ce théâtre, la Fédération Française de Basket tient son assemblée générale ce samedi 14 octobre.
Après une saison 2022-2023 marquée par un record de licenciés et de médailles chez les équipes de France de jeunes mais aussi par l’échec du mondial masculin, la FFBB fait le point sur ses actions tout en se projetant sur la saison « olympique » qui se présente.
Le trophée Alain-Gilles remis en jeu
Depuis ce vendredi, les congressistes et les différents services de la Fédération sont présents pour le forum d’échanges et les différents stands d’informations où les partenaires de la FFBB sont également de la partie. Comme habituellement lors de ce rendez-vous, cette journée est marquée par l’instant patrimoine. Cette année c’est un retour aux sources avec un quizz ayant pour thématique les Jeux olympiques, suivi de la présentation de la promotion 2023 de l’Académie du Basket Français et du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur ou la meilleure basketteuse de l’année. Déjà lauréate en 2022, l’athlète de notre Team SPORTMAG Laëtitia Guapo figure à nouveau sur la liste des douze nominés pour le trophée Alain-Gilles. Le gagnant est désigné par un vote du public et celui d’un jury composé de cinq représentants des médias et six des instances du basket tricolore. Cette année, le trophée devrait se disputer entre Victor Wembanyama, la jeune pépite française partie en NBA, et Marine Johannès, le talent brut qui se révèle en WNBA.
Le lendemain, l’assemblée générale ordinaire de la FFBB débutera à 9 heures au théâtre Molière du Puy du Fou. En fin de journée, lors du dîner de Gala, différentes récompenses honorifiques seront remises à des personnalités du basket français.