L’US Ivry HB connaît un début de saison très difficile, avec un match nul pour sept défaites en huit rencontres. Le club ivryen voudra se relever après la trêve.
Les temps sont durs à l’US Ivry HB. Le club du Val-de-Marne pointe actuellement à la dernière place de la Liqui Moly Starligue. Les hommes de Didier Dinart n’ont pas remporté un seul match lors des huit premières journées de championnat (un nul, sept défaites). Après la défaite à Chartres (29-24), l’ancien pivot de l’équipe de France a réagi à la défaite.
« Cela doit nous faire cogiter pour la suite de la saison, pour autant il n’est pas forcément nécessaire de tout changer, confiait Didier Dinart au site internet du club. Dans le déroulé, on pourrait avoir plus de points au classement car à Dijon on donne le nul à nos adversaires, à Chambéry, on se fait battre sur le fil alors qu’on a compté 7 buts de retard et que l’on doit pouvoir l’emporter ou au moins faire nul. »
« Faire plus individuellement et collectivement »
Après la trêve, les Ivryens recevront Nîmes le 10 novembre. Une semaine plus tard, ils se déplaceront à Toulouse. Le 24 novembre, l’US Ivry recevra Aix. Le mois de novembre se terminera par un déplacement sur le parquet de Cesson-Rennes. Hormis les Bretons et les Nîmois qui sont dans le ventre mou de la Liqui Moly Starligue, les Val-de-Marnais s’apprêtent à défier des outsiders du championnat. Des rencontres pas simples à gérer.
Pour cela, Didier Didart a fixé le cap pour les prochaines semaines à venir. « On va devoir faire plus individuellement et collectivement. L’objectif est simple désormais, car on est derniers. En dessous, c’est la D2… Il va donc falloir gravir les échelons et regarder devant. » Cela démarrera dès la semaine prochaine.