Leader de Ligue 1 devant le PSG après onze journées de championnat, l’OGC Nice est toujours invaincu. Rien n’arrête les Aiglons en ce début de saison.
Quand les Aiglons survolent le championnat de France. Ce dimanche, Nice a encore frappé. En clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Gym a pris le meilleur sur le Stade Rennais (2-0). Grâce à un but de Jérémie Boga juste avant la mi-temps (45e), Dante et les siens ont mené la danse pendant l’entièreté du match. Avant de parachever leur victoire (87e), sur coup franc délicieux de Sofiane Diop qui touche la barre transversale et vient tromper Mandanda. Réduits à 10 à quinze minutes de la fin, les Niçois n’ont pas baissé leur rythme infernal, pour remporter une quatrième victoire consécutive.
Des souvenirs de champion d’automne…
Avec ce succès, l’OGC Nice reprend les commandes. Désormais, le Gym est devant le Paris Saint-Germain, pour un tout petit point (25 contre 24), et deux unités devant Monaco (23). De quoi rappeler l’exceptionnelle saison 2016-2017… A la fin de la phase aller, l’équipe menée par Lucien Favre avait remporté le titre de champion d’automne, devant ces deux mêmes équipes. Pour finalement terminer 3e et décrocher un ticket pour la Ligue des Champions, tandis que l’AS Monaco de Mbappé remportait le titre. Peut-être moins flamboyante qu’à cette époque, mais tout aussi efficace, cette équipe du Gym peut de nouveau rêver grand.
Jamais menés, jamais vaincus
Depuis le début de la saison, les Aiglons ont su souffrir ensemble, pour ramener des points précieux. Après trois premiers matchs nuls, la machine est lancée en septembre face à Strasbourg (2-0), puis face au PSG au Parc des Princes (3-2). Un élan confirmé à Monaco la semaine suivante (1-0). Sur l’ensemble des onze rencontres disputées, le Gym n’a jamais été mené une seule minute. Preuve d’une véritable solidité, également mise en valeur par ce 8e match sans encaisser de but. Les hommes de Francesco Farioli sont sur un nuage, mais pas un nuage d’averse. Un qui risque bien de durer…