Seulement deux mois après la rentrée sportive, la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées a passé le cap des 40 000 licenciés.
Alors que la rentrée sportive a sonné il y a à peine deux mois, la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées progresse. En ce début de mois de novembre, la fédération a passé le cap symbolique des 40 000 licenciés. Un nombre impressionnant en seulement deux mois, avec un total de licenciés réparti sur 733 clubs sur l’ensemble du territoire.
Depuis la rentrée, ils sont donc plus de 40 000 à s’être laissés tenter par la Savate boxe française et les trois disciplines associées proposées par la fédération : Canne de Combat et Bâton, Savate Forme et Savate Défense. Autant de disciplines qui témoignent de la polyvalence de la fédération, capable de s’adresser à tous les publics.
La France, première nation mondiale
À tous les âges, les valeurs de la Savate boxe française se transmettent grâce à un enseignement complet et ludique (port du casque et protections sont obligatoires pour les plus jeunes). La pratique des différentes disciplines développe la motricité, la fluidité gestuelle et la confiance en soi.
La Savate boxe française peut aussi compter, dans le cadre de son développement, sur la vitrine du haut niveau. La France s’affirme depuis de nombreuses années comme la première nation mondiale avec de multiples titres internationaux décrochés grâce à des tireurs et tireuses tricolores qui évoluent au plus haut niveau.