Ce samedi 25 novembre, près de 1500 coureurs vont participer à la 8e édition de la Corrida de Paimpol organisée par le Pays de Paimpol athlétisme.
À un mois du réveillon de Noël, plus de 1000 personnes seront dans les rues de Paimpol. Non pas pour dévaliser les boutiques de la ville afin d’acheter des cadeaux pour leurs proches à l’occasion du Black Friday, mais pour participer à la 8e édition de la Corrida. “Les coureurs vont s’élancer le premier jour des illuminations de Noël”, se satisfait l’organisation. Tout un symbole de festivités.
“On tient à ce que ce soit une grande fête en plein cœur de la ville, avec un départ entre les deux ports, des coureurs partout dans les rues, notamment piétonnes et pavées, et une arrivée au niveau de la salle des fêtes, indique le Pays de Paimpol Athlétisme. Notre parcours est le même que celui de l’an passé”. Et le programme est similaire aux précédentes éditions également.
Des épreuves imaginées pour tous et pour tous les niveaux
L’événement débutera par une marche de 7,5 km, ouverte à tous, encadré par les Bipèdes du Goëlo, le club de randonnée pédestre et de marche aquatique local. À la tombée de la nuit, les enfants ouvriront le bal des courses à pied (dès 17h45). Deux catégories sont prévues : éveil/poussins pour les 7-10 ans (1 km), et l’épreuve pour les benjamins/minimes réservée aux 11-15 ans (2,6 km). La célèbre Corrida de 9,9 km donnera, elle, son coup d’envoi à 19h. Les engagés, qui peuvent concourir en solo, par équipes de quatre ou via le challenge inter-entreprise, devront boucler trois boucles pour terminer cette course nocturne. Le club organisateur s’attend à accueillir autant de participants que l’an passé, c’est-à-dire entre 1200 à 1500. La météo annoncée pour ce samedi 25 novembre s’annonce plutôt clémente : 10 degrés et un ciel parsemé de quelques nuages. Tous les feux sont au vert pour que cette 8e édition soit un nouveau succès.