Médaillée d’argent lors de la 37e éditon du Boxam, Amina Zidani conforte un peu plus son exceptionnel palmarès en 2023.
« A chaque fois que je combats, c’est pour gagner. » Cette fois, pour Amina Zidani, la victoire n’était pas au bout. Mais la boxeuse de la Team SPORTMAG repart tout de même d’Espagne avec la médaille d’argent. La Tricolore a pris part à la 37e édition du Boxam, l’annuel grand tournoi international espagnol, qui s’est déroulé à La Nucia (Alicante). Un collectif mixte français, composé d’une sélection féminine avec neuf boxeuses et d’une masculine forte de cinq boxeurs a pris part à cette grande compétition. Un tournoi dans lequel les Bleu(e)s se sont souvent illustrés par le passé.
Préparation et progression au cœur du collectif français
En finale, Amina Zidani a cédé face à la locale de l’étape, l’Espagnole Jenifer Fernandez Romero (4-1). Mais pour la Tricolore, l’essentiel n’est pas là. L’objectif est surtout de continuer à progresser, de se préparer au cœur d’un collectif, de sentir cette émulation. Un bonheur pour Amina Zidani. « Etre présente avec le reste de l’équipe de France, se préparer durant plusieurs jours, c’est évidemment un gros plus », souligne la boxeuse de la Team SPORTMAG. « J’ai à cœur de continuer à gagner et à progresser. Cette progression, je l’ai encore ressenti dans ma préparation. J’ai l’impression que je progresse de préparation en préparation. »
Une préparation qui n’est pas effectuée en vue des championnats de France amateurs. Quintuple vainqueure dans cette compétition, Amina Zidani ne sera pas de la partie en cette fin d’année 2023. En ayant déjà obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse de la Team SPORTMAG peut se permettre de se passer de ce rendez-vous après une année 2023 extrêmement chargée. « Le grand objectif, c’est l’or à Paris », explique Amina Zidani. « Toute ma préparation, c’est en vue de cet objectif. »