La 11e édition du Tour Event Fight s’est conclue en beauté le 25 novembre dernier à Tours avec la ceinture mondiale ISKA obtenue par Alexis Nicolas chez les -78 kg.
Une fois de plus, le spectacle a été grandiose. Organisée par le BC Tours Nord, la 11e édition du Tour Event Fight a enflammé la halle Monconseil le 25 novembre dernier. 17 combats de kickboxing, K1 et Muay Thaï répartis en deux galas, se sont disputés dans une ambiance euphorique. Avant d’assister à un duel historique…
L’organisation avait misé sur deux combats pro de qualité cette année. Le premier, c’était celui entre Jérémy Monteiro, champion du monde ISKA 2022, et Alexis Laugeois, champion d’Europe WKN. Un affrontement qui faisait office de revanche entre les deux hommes, puisque les deux combattants s’étaient déjà disputé la gagne il y a quelques mois en muay thai à Orléans. Jérémy Monteiro s’était alors imposé. Samedi dernier en K1, le résultat fut le même. Malgré une meilleure prestation, Alexis Laugeois a de nouveau perdu, pénalisé par deux avertissements.
Un combat » easy » pour Alexis Nicolas
Le duel entre Alexis Nicolas et le Grec Ioannis Bitsios pour la ceinture mondiale ISKA en moins de 78 kg n’a pas duré très longtemps. Dès le début du combat, le Français s’est montré tranchant dans son jeu et déterminé dans son état d’esprit. Prêt à en découvre, le tricolore a joué avec son adversaire, en utilisant des low kicks et des coups directs actifs et réactifs. Le Grec, sonné, paraissait bien faible pour lui rivaliser.
Au cours du deuxième round, Alexis Nicolas n’a pas hésité à sortir son arme fatale : un high kick au visage. K.O d’Ioannis Bitsios. “Je travaille énormément, j’essaie d’être polyvalent et destructeur. Je lui ai cassé la jambe pour le surprendre. Je l’ai fait des milliers de fois, ce coup de pied. Mais c’est la première fois que je le passe aussi bien et aussi sereinement. On travaille des millions d’heures pour briller l’espace d’une seule seconde. Ce soir, cela a payé”, s’est satisfait le champion du monde à La Nouvelle République. Rien de mieux, que de voir une ceinture mondiale aller à un Français, pour terminer une 11e édition réussie à tous points de vue.