L’équipe de France féminine de handball se préparera en amont des Jeux olympiques de Paris 2024 à Capbreton du 12 juin au 2 juillet. “Un site bénéficiant d’installations sportives et de conditions d’accueil exceptionnelles”, pour la Fédération.
Comme une impression de déjà-vu. Les Bleues du handball retrouveront Capbreton en juillet, comme ce fut le cas cette année, pour préparer l’objectif suprême de l’année 2024 : les Jeux olympiques de Paris. Elles poseront leurs bagages dans les Landes pendant trois semaines, du 12 juin au 2 juillet prochain. “Je suis très heureux que nous puissions poursuivre notre collaboration avec la ville de Capbreton encore pour 2024 et pour préparer la compétition la plus importante de la saison”, se réjouit Olivier Krumbholz, l’entraîneur des tricolores. De leur côté, l’équipe masculine se rendra à Tignes (du 20 juin au 4 juillet).
Capbreton, un site historique
Depuis plusieurs saisons, les Bleues préparent en effet les grandes compétitions à Capbreton. “Logés à l’hôtel Baya, le staff et les joueuses ont leurs habitudes : ils circulent à vélo pour rejoindre le Complexe sportif avec son stade équipé d’une piste d’athlétisme, le gymnase avec le parquet flottant, la salle de musculation et le dojo. L’outil est parfaitement adapté à la préparation des championnes olympiques. La montée de la Rhune fait partie des passages incontournables des Bleues lors de stages dans leur cocon de Capbreton”, indique la Fédération Française de Handball. Le coach des Françaises, qui débutent le 30 novembre les championnats du monde face à l’Angola, confirme. “Nous sommes reçus dans les meilleures conditions possibles, tout est mis en place pour une préparation de notre performance de manière optimale et les environnements sont tout simplement exceptionnels”, souligne-t-il.
Ce stage de préparation pourrait être alimenté de matchs, mais cela reste encore à confirmer. “Capbreton est un lieu historique pour l’équipe de France féminine. Nous avons l’habitude d’y aller et nous avons dans la plupart des cas, réussi ensuite des performances exceptionnelles”, souligne Olivier Krumbholz. Souhaitons donc un énième résultat glorieux, la plus belle des médailles pour la plus grande compétition qui soit.