Le 2 décembre, l’UFR STAPS de Montpellier organisait la rentrée Climat STAPS. Un événement qui a permis de sensibiliser les étudiants à la problématique environnementale.
Sensibiliser les étudiants, en tant que futurs professionnels du sport, à la problématique environnementale : tel était l’objectif de l’UFR STAPS de Montpellier en organisant la rentrée Climat STAPS. Un événement mis en place le 2 décembre dernier, au cours d’une journée dédiée à la thématique.
De 9h à 12h, les participants ont pris part à un atelier Fresque du Climat. De 13h à 14h, le Docteur Louis Hognon donnait une conférence pour évoquer le monde sportif de demain, forcément impacté par les enjeux environnementaux et climatiques. Enfin, de 14h à 15h, des échanges ont eu lieu entre les étudiants et des professionnels du monde du sport.
L’ANESTAPS s’engage sur les sujets environnementaux
Pour l’occasion, Sébastien Racinais, chercheur en physiologie environnementale au CREPS de Montpellier, Stanilas Thuret, co-fondateur de La Vague Asso, Antoine Miche, fondateur et directeur général de Football Ecologie France, Rosine Ingabire, co-fondatrice de l’association HexEco, Xavier Thévenard, traileur professionnel français, Coralie Balmy, fondatrice de l’association COCO AN DLO, et Dalila Essediri, présidente de l’association COCO AN DLO, étaient tous de la partie.
Les enjeux environnementaux et climatiques, une priorité pour l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS), qui va prochainement organiser l’édition 2024 de la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement.