Après Sorinières, c’est au tour d’Ancenis d’accueillir le Bad Women Tour, un tournoi 100% féminin organisé par le Comité Départemental de Badminton de Loire-Atlantique.
L’esprit sportif, l’échange et la convivialité. C’est la philosophie du Bad Women Tour, une compétition 100% féminine dans la Loire-Atlantique. Après avoir fait escale à Sorinières le 13 octobre dernier, l’événement organisé par le Comité Départemental de Badminton de Loire-Atlantique (CODEP 44) se déroule ce vendredi 15 décembre à 19h30 à Ancenis à l’Espace Edouard Landrain.
“La volonté du comité est de développer la pratique”
Le BWT se déplace dans les quatre coins du département et un club différent accueille le tournoi à chacune des cinq étapes de la saison. “La volonté du comité est de développer la pratique, en faisant découvrir aux licenciées comme aux non licenciées le plaisir de jouer en tournoi”, explique le CODEP 44. Ainsi, ce tournoi de badminton réunit des joueuses féminines de minimes à vétérans, de non classées à P10. Ce qui représente une belle occasion pour l’ensemble des badistes de découvrir ce sport, d’apprendre des technicités de la discipline, de se tester et de jauger son niveau de jeu.
“Les constitutions des paires sont aléatoires et les adversaires changent lors de chaque match. Cela permet de mélanger toutes les femmes inscrites et que les engagées n’ayant pas de partenaires puissent s’inscrire sans crainte de ne pas être retenues, indique-t-il. L’objectif reste le même, à savoir disputer des matchs de double entre femmes dans la bonne humeur et sans objectif de résultat”. Concernant la formule des matchs, elle est décidée en fonction du nombre de joueuses et de terrains. Sur cette deuxième étape du Bad Women Tour, plus d’une cinquantaine de joueuses sont attendues.
Les étapes du Bad Women Tour saison 2023/2024
Vendredi 13 octobre : Sorinières
Vendredi 15 décembre : Ancenis
Vendredi 2 février : Clisson
Vendredi 29 mars : Saint Michel-chef-chef
Vendredi 31 mai : Vigneux