Depuis le 11 décembre, Fabien Courtial n’est plus le coach des Septors de Saran. La direction a fait le choix de le remplacer par Jérémy Roussel. Cependant, l’ancien entraîneur reste au sein du club.
Une défaite et des changements radicaux. Le match perdu contre Ivry, la semaine passée, a fait office d’électrochoc pour les Septors de Saran. La direction du club a pris la décision de relever Fabien Courtial de ses fonctions d’entraîneur principal. Un vrai tournant pour Saran, puisqu’il était coach de l’équipe professionnelle depuis 2009.
Jérémy Roussel devient le nouveau coach
À la tête de l’équipe depuis 14 ans, Fabien Courtial a tout vécu à Saran. D’abord joueur et capitaine, il a permis au club, en tant que coach, de monter trois fois dans l’élite (2016, 2021, 2023). Mais cette saison, les résultats des Septors de Saran ne sont pas très positifs. Loin du compte face aux plus grands noms de la Liqui Moly Starligue et perdant face à ses concurrents directs, sa lutte pour le maintien n’est pas encore gagnée. Avant-dernier au classement du championnat, Saran n’a plus le droit à l’erreur. C’est pourquoi la direction a préféré opter pour des changements afin de retrouver une bonne dynamique. C’est Jéméry Roussel, actuel directeur du centre de formation et dirigeant de la réserve en Nationale 1, qui assure désormais la fonction d’entraîneur depuis le 11 décembre et ce jusqu’à nouvel ordre.
Toutefois, le club n’a pas souhaité lâcher Fabien Courtial. Il a annoncé plus tard dans la semaine sa nomination en tant que directeur du développement. “Les Septors sont heureux de conserver un élément majeur de son histoire et de lui permettre de poursuivre sa carrière sur un nouveau poste qui confirme la structuration complète du club tant sur le plan sportif qu’administratif”, a-t-il indiqué. L’ancien entraîneur se réjouit de cette nouvelle mission. “La tâche qui m’est confiée aujourd’hui est immense mais tellement excitante. J’ai vécu des années extraordinaires en tant que coach de l’équipe. Un nouveau chapitre s’ouvre à moi”, se félicite Fabien Courtial. Pour le président du Saran Loiret Handball, cette désignation a été simple à prendre. “Confier de nouvelles tâches à Fabien était une évidence compte tenu de son expérience et de ses compétences”, souligne Bruno Bordier.
La prochaine échéance cruciale pour le maintien du club dans l’élite se joue ce samedi 16 décembre. Les Saranais affrontent Dijon (20h), dernier du championnat.