Président du Comité régional olympique et sportif (CROS) Auvergne Rhône-Alpes, Christian Levarlet est décédé le 3 janvier des suites d’une longue maladie.
Le monde du sport est en deuil. Président du Comité régional olympique et sportif (CROS) Auvergne Rhône-Alpes, Christian Levarlet n’est plus. Le dirigeant est décédé le 3 janvier dernier des suites d’une longue maladie. Un hommage sera rendu à sa mémoire lors d’une cérémonie qui aura lieu le mercredi 10 janvier, à 14h, à l’Eglise Immaculée Conception de Caluire-et-Cuire. L’inhumation aura ensuite lieu au cimetière de Caluire.
« Depuis son élection en 2013, Christian a joué un rôle essentiel dans le développement et la promotion du sport au sein de notre région. Son engagement indéfectible, sa passion pour l’Olympisme, et sa vision inspirante ont grandement contribué à l’épanouissement de notre communauté sportive », souligne le CROS Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué. « Nous sommes tous touchés par cette perte immense. »
Pilier du mouvement sportif en Auvergne Rhône-Alpes, Christian Levarlet militait sans cesse pour le développement du sport et de la pratique sportive sur son territoire. Ces dernières années, il a notamment été à l’initiative de la création des Trophées des Sports, un événement qui permet d’honorer l’ensemble des sportifs amateurs de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Toute l’équipe de SPORTMAG adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Christian Levarlet et à ses proches.