Du 2 au 4 février, Axel Allétru va devenir le premier paraplégique à défier la mythique course de l’Enduropale du Touquet.
Dans moins d’un mois, ils seront des milliers à mettre les gaz à l’occasion de l’Enduropale du Touquet. Parmi cette foule de pilotes, un homme se fixe un défi unique : devenir le premier paraplégique à défier la mythique course de l’Enduropale du Touquet sur une moto électrique, aux côtés d’un millier de motards valides.
« Je veux devenir le premier paraplégique à défier la mythique course de l’Enduropale et c’est sur une moto Yamaha que je réussirai ! », confie Axel Allétru. « C’est avec beaucoup de joie (et un peu d’émotion aussi !) que j’ai découvert, il y a quelques jours, ma moto pour mon nouveau défi #JEPEUX2024. »
Une moto adaptée par Yamaha
« Pour la petite histoire, avec cette nouvelle moto, c’est pour moi une manière de boucler la boucle… », poursuit le pilote. « En effet, je renoue avec l’équipe YAMAHA MOTOR FRANCE que je connais bien. C’est déjà avec elle que je faisais des courses de sable en 2007 alors que j’étais valide. Nous avons toujours eu de bons résultats ensemble et je suis très content de bénéficier d’une équipe de confiance et d’une moto performante pour m’accompagner dans mon projet d’Enduro.YAMAHA a pu adapter une moto à mon handicap. Ensemble nous allons prouver, une nouvelle fois, que derrière l’impossible se cache toujours un possible. »
Pour la seconde année consécutive, l’Enduropale du Touquet-Pas-De-Calais sera la première étape de la Coupe du monde de course sur sable et toujours la finale du Championnat de France de motos sur sable. L’Enduropale du Touquet-Pas-De-Calais a réussi l’exploit de réunir toujours plus de monde comme le montrent les chiffres de la 47e édition qui a encore une fois rassemblé les foules avec plus de 600 000 visiteurs sur trois jours et près de 2650 pilotes.