Dévoilée, l’équipe de Winter Claudy aura un fort accent lyonnais en vue de la finale du circuit Passion Pétanque Française, les 3 et 4 février à Pietrosella.
Hiver heureux pour Winter Claudy ? Doté du 11e choix en vue de la finale du circuit Passion Pétanque Française, le joueur de Lyon Canuts a fait dans le classique en allant chercher ses deux partenaires de clubs : Alexandre Mallet et Joseph « Tyson » Molinas.
Vainqueur à Sète et demi-finaliste à Draguignan la saison passée, Winter Claudy s’apprête ainsi à vivre sa toute première participation à une finale PPF. Un événement que le joueur de 44 ans va donc vivre avec deux éléments qu’il connaît bien, pour une équipe 100% Lyon Canuts.
Un trio qui se connaît parfaitement
Quart de finaliste la saison passée lors de la finale PPF, Alexandre Mallet a vécu une saison 2023 complète, marquée par un succès à Santa Susanna et une demi-finale à Draguignan. C’était déjà en compagnie de Winter Claudy.
À ce duo s’ajoute l’homme le plus expérimenté de la bande à ce niveau de compétition… mais aussi, paradoxalement, le plus jeune. Joseph « Tyson » Molinas avait triomphé en 2017 lors de la finale du circuit Passion Pétanque Française. Également double demi-finaliste en 2019 et 2020, le jeune tireur de 24 ans apprécie tout particulièrement cet événement, lui qui sera l’atout offensif de ce trio. Des Rhodaniens à suivre de près en territoire corse…