Face à Toulon, adversaire pour le top 4, Nantes a laissé filer sa chance de recoller au classement. Malgré leur avantage de deux buts, les Éléphants se sont fait rejoindre.
En déplacement sur le terrain de Toulon, le Nantes Métropole Futsal n’a pu revenir avec un meilleur résultat que le match nul. Dominateurs, les Nantais ont pris l’avantage à la toute fin de la première période (18e minute) sur un but de Touré. Tchaptchet double même la mise à cinq minutes de la fin du temps réglementaire (35e minute). Après une période difficile, avec six matchs sans victoire fin 2023, les Éléphants semblaient alors se diriger vers un deuxième succès consécutif, après celui face à Hérouville la semaine dernière.
Mais les Toulonnais en ont décidé autrement, trois minutes plus tard, Pupa relance totalement la rencontre en inscrivant le but de l’espoir pour les Sudistes. Ruben Ordoñez se charge de crucifier ses anciens coéquipiers en inscrivant le but de l’égalisation à la dernière minute.
La course aux play-offs est lancée
Une victoire aurait permis au Nantais de revenir à égalité de points au classement avec ses adversaires. Pour l’instant, le club ligérien est embourbé à la 7e place, à 4 longueurs de la 4e place qualificative pour les Playoffs. L’équipe de Fabrice Gacougnolle devra donc réaliser une bonne seconde partie de saison pour remonter au classement et espérer participer au Playoffs et peut-être remporter le titre de champion de France.
Mais avant cela, les Éléphants ont rendez-vous à Plabennec vendredi soir pour jouer leur 32e de finale de coupe nationale.
Gaël Taillandier