Lancée il y a 6 mois, l’application Elevn Football rencontre un succès croissant dans les Hauts-de-France. Elle propose aux joueurs de se mettre en valeur, et aux clubs de faciliter leur recrutement. Un concept destiné à grandir, comme l’explique son fondateur, Mustapha Fattah.
Comment l’idée de créer Elevn Football est-elle née ?
J’ai longtemps baigné dans le football amateur, que ce soit en tant que coordinateur, joueur, entraîneur ou supporter. A chaque fois, je me rendais compte qu’il y avait un problème de mise en relation entre les joueurs et les clubs. J’étais entraîneur des U19 dans mon club, et j’avais de grosses difficultés à compléter mon équipe avec un attaquant ou un gardien. Quand j’étais joueur et que je voulais viser plus haut, je n’avais aucun outil qui me permettait de réaliser un CV ou de mettre en avant mon profil aux yeux des clubs. Lorsque j’étais en Master 2, j’ai donc eu l’idée d’initier le projet, que j’ai continué par la suite.
Aujourd’hui, que propose exactement Elevn Football aux joueurs, mais aussi aux clubs ?
Une application a été créée, disponible sur IOS et Android. On offre la possibilité aux joueurs de football amateurs de pouvoir postuler et de se faire recruter très facilement. De l’autre côté, on donne la possibilité aux clubs amateurs et semi-pros de pouvoir publier une annonce de recrutement sur l’application, en exposant leurs besoins. Les joueurs peuvent postuler directement, mais les clubs peuvent aussi chercher dans la base de données en se basant sur des critères précis, comme le poste, l’âge, les qualités techniques, la zone géographique, etc.
Plus de 1000 utilisateurs sur l’application
Le succès est-il au rendez-vous pour l’application ?
Aujourd’hui, nous avons plus de 1000 utilisateurs sur l’application, sachant qu’elle existe depuis 6 mois. C’est évidemment très positif, sachant que nous sommes axés sur la région des Hauts-de-France. Nous avons une vingtaine de clubs qui recherchent des joueurs via l’application. D’autres clubs ne sont pas partenaires, mais utilisent de plus en plus l’application de façon spontanée.
Quels sont les perspectives de développement d’Elevn Football, notamment du point de vue géographique ?
Nous avons développé le concept dans les Hauts-de-France, ce qui est beaucoup plus facile pour nous, puisque nous y sommes. Dès que nous aurons atteint un seuil de développement suffisamment important, le but est de se nationaliser et de chercher des endroits clés. Il y a des zones qui respirent le football, je pense à l’Île-de-France et à la région lyonnaise, notamment. Ce sont des endroits où de nombreux joueurs et de nombreux clubs peuvent avoir des besoins. Mais pour le moment, le plus important est de consolider le marché des Hauts-de-France.
Plus d’informations sur https://www.elevnfootball.io/
Elevn Football est disponible en téléchargement sur Google Play et l’Apple Store