Avant leur combat au Zénith de Paris, Bakary Samaké et Ahmed El Moussaoui ont réalisé leur face-à-face dans une atmosphère électrique. La tension est déjà à son comble.
Ce mercredi soir, tous les combattants se sont rencontrés avant leur affrontement au Zénith de Paris. À VPunch Gym, une salle de boxe située dans le quartier de Pigalle, était organisée leur pesée et leur face-à-face. Les deux sont au poids : Samaké à 69.4kg et El Moussaoui à 69.3kg. Pour conclure ce combat avant le combat, Samaké et El Moussaoui n’ont pas dérogé à la règle et se sont défiés.
« La technique face au punch, la jeunesse face à l’expérience », a clamé le speaker au cours d’un long duel de regard entre les deux super-welters. Si long qu’il aura même fallu les séparer. Les deux combattants ne se sont échangés ni paroles, ni coups. Mais une chose est sûre : il faudra suivre ce combat attentivement. Lors de notre précédente interview, Ahmed El Moussaoui espérait « qu’il y aura une belle ambiance pour tous les combats. » Ce soir, en tout cas, il y en avait.
Le main event de cette soirée du 22 février tient déjà toutes ses promesses. Bakary Samaké, de son côté, se concentre sur le combat : « il me sous-estime, c’est sûr ! Je pense qu’il n’est pas prêt.«
De la tension dans l’air
Dernier combat des cinq prévus ce jeudi soir, le main event n’est pas une exception. L’atmosphère était tout aussi lourde lors de la présentation des autres boxeurs.
Tous sont au poids et prêts à en découdre. À Paris, ce soir, il y avait comme de la tension dans l’air. À l’instar de la première opposition de la soirée entre l’argentin Emiliano Exequiel Pucheta et le Français Souleimane Mohammedi qui sont allés jusqu’à coller leurs fronts. Cédric Vitu fera son retour sur le ring, Milan Prat défiera le champion WBO Latino Rodrigo Coria et reste confiant.
Deux combats internationaux et trois franco-français attendent le public du Zénith de Paris. Le premier combat se déroulera à 20 heures.