Considéré comme le premier rallye de la saison, la Côte Fleurie s’est conclu le 24 février dernier avec la victoire de Mickaël Reydellet. Bis repetita !
C’est un doublé ! Pour la deuxième fois consécutive, Mickaël Reydellet s’est imposé lors de la 53e édition du rallye de la Côte Fleurie disputée le week-end dernier dans le Calvados avec son coéquipier Stéphane Lefebvre.
Un binôme dominant à la hauteur
Associé à Stéphane Lefebvre, Mickaël Reydellet a pris les devants de la course dès son départ avec sa nouvelle voiture, la Fabia RS Rally2. Dans des conditions exigeantes combinées avec des fortes averses, le binôme vainqueur de l’édition précédente a dû dompter les nombreux pièges qui se sont levés face à lui et les bouleversements qu’il y a eu tout au long du rallye, dont les sorties de route. Et il est aussi parvenu à garder son avance, de quelques secondes, face à son dauphin, Pierre Ragues, autre favori de l’événement victorieux en 2018.
“Je n’en reviens pas ! Un podium aurait déjà été une belle performance. Tout s’est très bien passé, a confié Mickaël Reydellet à l’issue de la course. Je ne pensais pas m’adapter aussi rapidement à ma nouvelle voiture que je découvrais. Je suis vraiment très heureux”. Derrière lui, on retrouve donc Pierre Ragues et Éric Brunson qui complètent le podium. “J’ai fait quelques erreurs dans la dernière spéciale, on a essayé. Mickaël a très bien roulé, il a été solide tout le rallye, a estimé le pilote arrivé à la deuxième place. Dix secondes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est trop”. Parmi les femmes engagées, Sarah Rumeau a terminé cinquième de la course. Un résultat positif pour la pilote que l’on retrouvera dans le championnat de France de rallye avec la Fiesta Rally2 de l’équipe Iron Dames/Sarrazin Motorsport. Dans la catégorie VHC, Bertrand Métivier a réalisé les meilleurs chronos devant Philippe Colin et Jean-Marc Bussolini.