À la veille du début des 17ème Yonex de badminton de Paris (du 5 au 10 mars), l’Adidas Arena s’est vêtue de son plus bel apparat pour l’évènement. Une compétition synonyme de test pour les futures épreuves de badminton lors des Jeux de Paris 2024.
À l’occasion d’une des dix plus grandes compétitions de badminton : les Yonex IFB, l’Adidas Arena s’est vêtue de son plus bel apparat. En effet, cette salle polyvalente d’une capacité de huit mille places accueillera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris diverses disciplines : Gymnastique rythmique, para haltérophilie, le para badminton et le badminton. Par conséquent, ce tournoi est un véritable test pour Paris 2024.
Néanmoins, la salle semble d’ores-et-déjà plaire à certains badistes de renom. C’est le cas notamment du récent vainqueur français de l’open d’Allemagne : Christo Popov (27e mondial). « On avait hâte de découvrir cette salle, toute l’Équipe de France est très heureuse de venir ici. Pour l’instant les premiers échanges que nous avons eu sont plutôt bons. Et on espère que les supporters seront nombreux pour nous soutenir lors de ces premiers tours », explicitait-il, à la suite de son entraînement.
Un test sportif pour les Français
Son frère, Toma Junior Popov insiste notamment sur la nouvelle dynamique du badminton en France grâce à cette salle : « En Europe, on joue souvent dans des salles de quatre à cinq mille places, ça ressemble à un chaudron. C’est intéressant et on a hâte d’y jouer ! ». Outre la salle qui semble déjà être au rendez-vous, les badistes français auront du fil à retordre. À l’image de Christo Popov, qui devra affronter le numéro deux mondial, le Chinois Shi Yu QI. « Il n’y a plus de bon ou mauvais tour, la concurrence est très rude, donc ce sera un gros match », confiait le Français.
En double hommes, les deux frères seront opposés à la paire chinoise HE Ji Ting et REN Xiang Hu. La seconde paire française composée de Ronan Labar et de Lucas Corvée affronteront les triples champions du monde indonésiens : Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan. Du côté du double dames, les Françaises Anne Tran et Margot Lambert joueront face au duo japonais Nami Matsuyama et Chibaru Shida, duo que les badistes française n’ont jamais battu. Enfin en double mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue retrouveront la paire malaisienne GOH soon huat et LAI Shevon Jemie. Un excellent test en perspective pour le futur du badminton français se jouera à l’Adidas Arena.