A Méribel, Mattéo Baud remporte un 3e titre de champion de France consécutif. L’athlète de la Team SPORTMAG conclut son hiver 2024 de la meilleure des manières.
Une saison complète, jusqu’au bout. Cet hiver, Mattéo Baud a affirmé son statut de meilleur Français sur la scène internationale. Ce week-end, lors des championnats de France de combiné nordique à Méribel (Savoie), le Jurassien confirme. Favori à sa propre succession, l’athlète de la Team SPORTMAG tient son rang. A 21 ans, il décroche là son troisième titre de champion de France consécutif. De quoi conclure cette saison 2023-2024 de la meilleure des manières, avec une nouvelle médaille autour du cou.
Trois pour Mattéo Baud, quatre pour Léna Brocard
Dès le concours de saut à ski, disputé du côté de Courchevel (Savoie), Mattéo Baud est en tête. Avec 90,5m, le skieur de Métabief prend les commandes, pour ne plus les lâcher. Sur les cinq kilomètres de ski de fond, le Jurassien est en maîtrise et s’impose tranquillement. Une troisième couronne sans être inquiété, le même scénario écrit par Léna Brocard. Excepté qu’il s’agit ici de son quatrième titre de championne de France. Après avoir elle aussi remporté le concours de saut, elle termine le travail tranquillement sur les skis. Elle devance Marion Droz Vincent et Romane Baud, sœur de Mattéo, qui s’empare du bronze.
Un hiver solide
Cette saison, Mattéo Baud a de nouveau porté les couleurs tricolores face aux meilleurs mondiaux. A l’arrivée, il termine une nouvelle saison au sein du top 20. L’hiver dernier, le jeune tricolore était allé chercher un superbe podium, lors de l’étape de Ruka (Finlande). Pas de montée sur la boîte cette année, mais plusieurs top 10 à son actif. Une éclaircie dans la saison du collectif français, qui a pâti de l’absence de Laurent Mühlethaler, habituel compagnon de route de Mattéo à l’avant de la course. Sur cette saison de transition, sans Mondiaux ni JO, l’espoir du combiné tricolore a pris de l’expérience. On a déjà hâte d’être à l’hiver prochain !