La mythique course d’obstacles la Frappadingue fait étape à Parthenay ce dimanche 31 mars pour la cinquième fois. Au programme, deux formats toujours aussi fous et accessibles.
Top départ de la saison 2024 de la Frappadingue. La première des huit étapes de cette course d’obstacles mythique se déroule à Parthenay dans les Deux-Sèvres ce dimanche 31 mars. Pour la cinquième fois organisé dans la commune, l’événement devrait réunir plus de 2000 participants.
Palissages, boue, échelles…
Créée en 2010, cette course d’obstacles est une épreuve sportive, ludique et à destination du grand public, notamment aux sportifs aguerris ou à ceux d’un jour. À Parthenay, deux parcours sont proposés : un format S de 5 à 6 km avec 15 obstacles à franchir, qu’ils soient naturels ou artificiels, et un format L de 10 à 12 km avec 30 obstacles. “Il y a des petites modifications de parcours cette année. Les difficultés seront les traversées d’eau, avec une température bien plus fraîche que les années précédentes, indique Clément Devins, membre de l’organisation. Les obstacles sont des palissades, des filets, des passages de boues, des échelles suspendues…”
En solo, en équipe (de 2 jusqu’à 100) ou entre collègues, les participants ont le choix de disputer la Frappadingue comme ils le souhaitent. Pour ceux qui seront en équipe ou avec leur entreprise, les engagés partiront en même temps dans la même vague de départ (constitué d’environ 150 personnes). “L’événement permet de développer des notions importantes, comme la cohésion, l’entraide, la confiance et la prise de risques. Au travers de cette activité originale et stimulante, les gens font le plein d’énergie pour revenir dans leur quotidien professionnel avec plus de motivation”, appuie l’organisation. Ceux qui souhaitent à tout prix se battre face à d’autres concurrents auront la possibilité d’intégrer la vague élite. Enfin, pour ceux qui viennent avec leur enfant, la Frappajeune est la course adéquate. Parents et enfants seront sur la ligne de départ et n’auront qu’un seul but : atteindre la ligne d’arrivée ensemble.
Voir cette publication sur Instagram