Lors de sa 17e édition, le Blot Open de Bretagne accueillera pour la première fois un concert au sein même de son tournoi le 22 juin prochain à Pléneuf-Val-André.
C’est une première en France. Rivacom Events et le groupe Ugolf Bluegreen organisent un concert au cœur du deuxième tournoi masculin français, le Blot Open de Bretagne (20 au 23 juin). Il s’agit d’un format inédit dans l’histoire du golf en France. The Avener et Synapson se produiront à Pléneuf-Val-André le 22 juin. DJ originaire de Nice, The Avener a remporté trois disques de platine dans l’Hexagone, une victoire de la Musique en 2016. Son tube Fade out Lines s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. L’artiste français fera danser le public avec le duo Synapson, étoile montante de l’électro en France.
3000 spectateurs en plus dans le viseur
L’objectif de cette édition sportive et musicale ? Charmer de nouvelles personnes. “Le but est de continuer à faire évoluer l’événement en attirant un public plus large et encore plus nombreux. Avec la venue de The Avener et Synapson en point d’orgue, on vise près de 3 000 spectateurs supplémentaires pour l’édition”, indique Maxime Contant, le co-directeur du tournoi chez Rivacom Events.
Pour lui, le lien entre le golf et la musique s’imposera naturellement lors de la compétition. “Notre site exceptionnel en bord de mer se prête à recevoir ce type d’événements. La période est idéale car les journées sont longues et nos dates coïncident avec la fête de la musique, explique le co-directeur. Même si c’est une première en France, il existe plusieurs événements internationaux et notamment aux États-Unis qui combinent avec succès ces deux univers”.
En parallèle, d’autres shows musicaux auront lieu toute la semaine. La musique sera ainsi l’un des protagonistes majeurs de l’événement. “L’ajout de concerts au cœur même du tournoi marque un nouveau chapitre excitant, c’est une nouvelle étape importante”, se félicite Régis Rassouli, le président de Rivacom Events. De quoi mettre de l’ambiance.