Retour sur la sixième journée du championnat Elite de Football Américain, avec un changement de leader au sein de la Conférence B.
La hiérarchie est rétablie au sein du championnat Elite. Au terme de la sixième journée, on y voit en effet un peu plus clair dans les deux classements. Au sein de la Conférence A, c’est le Flash de La Courneuve qui occupe le fauteuil de leader. Ce dernier est allé chercher un succès précieux sur la pelouse des Molosses lors d’un derby francilien bouillant (19-24).
Solide, le Flash voit revenir dans son rétroviseur les Black Panthers de Thonon. Ces derniers, irréguliers depuis le début de saison, ont peut-être signé leur victoire référence en dominant les Cougars (46-0). Un succès solide et fondamental, qui permet aux haut-savoyards de s’emparer de la deuxième place dans cette Conférence A.
Marseille poursuit son sans-faute
En Conférence B, ce sont les Blue Stars de Marseille qui conservent les commandes. Les Phocéens ont frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Gilbert-Brutus face aux Grizzlys Catalans (20-28). Cinq matches, cinq victoires : les Marseillais sont ceux qui impressionnent le plus depuis le début de saison, forts d’une place de finaliste l’année passée.
Auteurs d’un excellent début de saison, les Iron Mask de Cannes ne sont décidément plus dans leur assiette. Les Cannois ont chuté à Nice (20-16), relançant la saison des Dauphins. Deuxième succès de rang pour les Ours de Toulouse, au terme d’un match au couteau sur la pelouse des Argonautes (13-14). Entre Nice, Toulouse et Cannes, la lutte pour la troisième place est pleinement lancée dans cette Conférence B.
Conférence A
Black Panthers de Thonon-les-Bains 46-0 Cougars de Saint-Ouen l’Aumône
Molosses d’Asnières-sur-Seine 19-24 Flash de La Courneuve
Conférence B
Argonautes d’Aix-en-Provence 13-14 Ours de Toulouse
Dauphins de Nice 20-16 Iron Mask de Cannes
Grizzlys Catalans 20-28 Blue Stars de Marseille