Ces 20 et 21 avril, 600 pilotes venant de la France et d’Europe disputent la 37e édition de la Grappe Cyrano Unibéo, un événement d’enduro classic, au Buisson de Cadouin.
Comme depuis plus de 30 ans, la Grappe Cyrano Unibéo est un événement d’enduro classic phare dans le Périgord. La compétition fait son retour ces 20 et 21 avril avec près de 600 pilotes engagés issus de la France entière et d’Europe (de la Suisse et de la Belgique majoritairement). Ils se disputeront la gagne au Buisson de Cadouin à travers huit spéciales chronométrées dont une surprise.
Une spéciale surprise renversante
Cette 37e édition prévoit un parcours long de 400 kilomètres au total, sur un tracé essentiellement tout terrain. “Au niveau compétition, la bataille va être rude et le spectacle sera grand. Avec ce nouveau tracé, nous espérons que tous les pilotes prendront du plaisir dans nos beaux chemins du Périgord”, a indiqué le président du club organisateur Yohan Laplanche.
La course étant divisée en huit spéciales, les organisateurs ont souhaité renouveler la nouveauté de l’an passé, à savoir mettre en œuvre une spéciale surprise. Cette dernière ne peut pas être reconnue par les concurrents et le public ne pourra pas assister à cette course qui représente beaucoup d’intérêts dans la lutte pour la victoire et d’incertitudes pour les pilotes dans une course d’enduro moto comme celle-ci.
Parmi les 600 pilotes engagés, Jérémy Tarroux, vainqueur en 2023, tentera de remporter à nouveau la compétition. Face à lui, on retrouve Andréa Verona, Valérian Debaud, Till de Clercq, Hugo Blanjoue, Killian Lunier, Emmanuel Albepart, Julien Gauthier et Mathis Julliard. De nombreux pilotes locaux seront également à suivre et essayeront de jouer crânement leur chance dans un territoire qu’ils connaissent bien. C’est le cas de Julie Peyssard, Guillaume Chaumeil, Théo Chevalier, Vincent Danjou, Nathan Jaubert, Lilian Chanet, Grégoire Daste, Guillaume Trial, Quentin Devynck, et de Léo Perez.