Du 26 au 28 avril, 23 équipes U15 masculines et 23 équipes U14 féminines s’affrontent en Pays de la Loire dans le cadre des Volleyades Crédit Mutuel pour déterminer la meilleure région de chaque catégorie.
C’est l’heure des Volleyades ! La plus grande compétition de volley organisée pour les jeunes pose ses bagages en région Pays de la Loire. Les joueurs M14F et M15M les plus prometteurs de chaque région de France se retrouveront du 26 au 28 avril pour en découdre et savoir qui est la meilleure région dans chaque catégorie.
Compétition tremplin et pourvoyeur de futurs talents
“C’est un événement inoubliable pour les jeunes car c’est une organisation nationale, avec une grosse représentativité du top niveau français dans la catégorie minime. Tous les joueurs des équipes de France d’aujourd’hui ont participé à cette compétition, qui sert également de détection pour les futurs potentiels, indique Arnaud Gueguen, responsable administratif et financier à la Ligue des Pays de la Loire de volley et en charge de l’organisation des Volleyades. Ce sont aussi des souvenirs indélébiles pour les joueurs et joueuses car ce sont des moments de voyages, surtout pour les équipes de la réunion, de convivialité, de partage entre les délégations”.
Disputé en Ajou dans quatre villes distinctes (Angers, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-D’Anjou et Verrières-en-Anjou), l’événement rassemblera 620 joueurs et coachs, 30 officiels et 180 bénévoles. 150 matchs vont être joués en trois jours ! 46 délégations, 23 masculines et 23 féminines, représentant les sélections régionales de chaque Ligue sont en lice. Parmi les équipes favorites, on retrouve les “grosses Ligues”, à savoir celles d’Ile-de-France, Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie.
“Nous ne sommes pas à l’abri de belles surprises, remarque Arnaud Gueguen. L”équipe féminine des Pays de la Loire a déjà remporté la compétition alors pourquoi pas un beau parcours pour notre équipe masculine cette année à la maison…” Il faut dire que le volley ligérien est au sommet cette saison : les Neptunes de Nantes et Nantes-Rezé se sont tous les deux adjugés la Coupe de France il y a un peu moins d’un mois.