Ce samedi (14h), à l’occasion de la finale de la Coupe de France, le Tango Bourges Basket affrontera les tenantes du titre : Basket Landes. Une finale qui a un goût de déjà-vu, l’édition 2022 présentait la même affiche.
Dans la mythique salle de Bercy, qui accueille depuis 1998 les finales de Coupe de France de basket, le Tango Bourges Basket va tenter de prendre sa revanche face à Basket Landes. En effet, les deux équipes se sont affrontées en marge de la finale de Coupe de France 2022. Ce match, c’était soldé par une victoire landaise après prolongation (91-88), synonyme de première Coupe de France pour le club.
Tandis que de l’autre côté du parquet, l’équipe de Bourges n’a plus gagné ce trophée depuis 2019. C’est l’occasion pour les Berruyères de prendre leur revanche. Une revanche qui pourrait leur permettre d’obtenir leur 12e trophée Joë Jaunay. Et qui priverait les Landaises de soulever le trophée trois fois d’affilée (ndlr : édition 2022 & 2023).
« Ça va être un match 50/50 »
Malgré la victoire de Basket Landes face au Tango Bourges Basket le 7 janvier dernier (79-65), l’entraîneuse de Basket Landes Julie Barennes, pense que « ça va être un match 50/50, surtout qu’on joue à Bercy, à Paris, soit à l’extérieur pour tout le monde, ça va être intéressant. » Néanmoins, l’équipe de Bourges semble partir avec un léger avantage, celui de l’expérience. Demain, ce sera la 17e fois que l’on voit Bourges en finale de Coupe de France.
Une victoire pourrait peut-être faire oublier l’élimination en play-offs face à Tarbes ce lundi, et conclure de très belle manière cette année après avoir terminé deuxième de la saison régulière. Cette finale de Coupe de France s’annonce d’ores-et-déjà excitante, qui plus est dans une ambiance électrique avec les 15 000 spectateurs de l’Accor Arena.
Découvrez GRATUITEMENT notre dossier spécial sur la Coupe de France de basket en cliquant ICI