Le Normand Sébastien Cavaillon a remporté la 38e édition du Saumur Complet devant deux de ses compatriotes. Des résultats rassurants à plus de trois mois des épreuves olympiques.
Les Français ont tout raflé à Saumur ! Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois cavaliers tricolores qui sont aux trois premières places au classement général de la 38e édition du Saumur Complet, clôturé hier. C’est le Normand Sébastien Cavaillon qui s’est offert la victoire.
“Je suis ravi”
En avance dès le premier jour grâce à une épreuve de dressage réussie (23,4 points), Sébastien Cavaillon n’avait qu’à dérouler sur le parcours de cross et l’épreuve de jumping. Avec brio et maîtrise, le Normand s’adjuge la victoire du CCI4*-L. “Je ne me suis pas mis la pression. Après le cross, le cheval a bien récupéré. Il était même très frais, ce qui m’a un peu tendu à la détente. J’ai relâché la pression et une fois sur le terrain, je me suis mis dans ma bulle. Je savais que j’avais une barre d’avance sur Astier Nicolas (Ndlr : sur l’épreuve du jumping), j’étais donc plus relax, a-t-il confié.
Le cheval a répondu super bien. Je suis ravi. Maintenant, il va se reposer. Nous avons 8 semaines avant la prochaine échéance à Vittel où tout se décidera”. En deuxième position, on retrouve donc un de ses compatriotes, à savoir Astier Nicolas sur Alertamalib’Or. Le cavalier de la ville de Saumur, Jean-Lou Bigot, monte sur la troisième marche du podium avec Utrillo du Halage. Derrière, on retrouve l’Irlandaise Aoife Clark à la quatrième place et le Néo-Zélandais Tim Price en cinquième position.
Maé Rinaldi domine le CCI2*-L
En CCI2*-L, la jeune cavalière Maé Rinaldi l’emporte. De bout en bout, première en dressage, toujours en tête à l’issue du cross, la multimédaillée de France et d’Europe Poney avec Boston du Verdon a offert au public un parcours de saut d’obstacles pleinement réussi sur son KWPN Kirwan. Julie Gordon et Mathieu Chombart complètent le podium.