Disputé du 10 au 12 mai, le Grand Prix de France fait son retour au Mans avec un nouveau nom : Michelin Grand Prix de France. La marque clermontoise de pneumatique a été désignée partenaire titre de l’événement.
Avec les 24 heures du Mans, le Grand Prix de France est l’un des événements les plus attendus dans la Sarthe. Et aussi l’un des plus populaires : l’an passé, 278 805 spectateurs sont venus assister au GP au circuit Bugatti, devant ainsi un record pour une étape de championnat du monde. Record qui pourrait bien à nouveau être battu cette année, du 10 au 12 mai, en raison de l’ajout de nouvelles tribunes.
“Renforcer notre lien avec le public est très important”
Évoqué dans notre magazine du mois de mai, Francesco Bagnaia, le champion du monde en titre, mais aussi Fabio Quartararo, champion du monde en 2021, seront particulièrement attendus. Mais pas que ! Michelin le sera également. En effet, la marque française fournisseuse de pneus officiels sur les Grands Prix de moto, est cette année le sponsor titre de ce GP de France. Cela lui permet d’être sur le devant de la scène grâce à cette appellation : Michelin Grand Prix de France.
“Michelin est ravi de voir son nom associé au Grand Prix de France de moto, qui est un événement incontournable pour tous les fans de sports mécaniques. Renforcer notre lien avec le public est très important pour nous car nous cherchons à démontrer comment le Moto GP et le Championnat du Monde FIM Enel Moto servent à accélérer les innovations durables dont tout le monde bénéficie, sur les circuits comme dans la rue, explique Scott Clark, le vice-président exécutif de Michelin Automobile – Motorsport. Cette longue collaboration entre Michelin, Le Mans et le monde du Moto GP, son instinct de pionnier, sa passion pour la course et ses plus de 500 victoires en catégorie reine lui confèrent une place de choix”.
Pour Dan Rossomondo, le directeur commercial de Dorna Sports, détenteur des droits commerciaux du Moto GP, il s’agit d’un partenariat important pour l’avancée de la discipline, son développement et sa durabilité. “Michelin est vital. C’est une excellente nouvelle de les accueillir en tant que sponsor titre pour l’un de nos événements les plus fréquentés, qui est aussi leur circuit national. C’est la plateforme idéale pour souligner le succès de notre partenariat et continuer à le développer à l’avenir”.