Pour célébrer les 100 ans du stade Chaban-Delmas, autrefois Parc Lescure, est organisé le 14 mai prochain un match de légendes entre le Variété Club de France et une équipe d’anciens Girondins.
100 ans, cela se fête. En grand. Très grand. La ville de Bordeaux n’a pas prévu de faire les choses à moitié pour célébrer l’anniversaire d’une des enceintes sportives les plus remarquables de France : le stade Chaban-Delmas, autrefois connu sous le nom de Parc Lescure. Le 14 mai prochain, d’anciens joueurs du club de football bordelais et le Variété Club de France joueront un match en son honneur et au profit de la Fondation Abbé Pierre et du Secours populaire.
Zidane, Lizarazu, Platini…
Des deux côtés du terrain, il y aura des stars. Côté bordelais, les noms annoncés vont mettre des étoiles dans les yeux des 40 000 supporters attendus. Le trio magique de 1996 composé de Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry a confirmé sa présence. Buteur mythique des Girondins, Pedro Miguel Pauleta sera également de la partie avec Elie Baup, son ancien entraîneur. Les joueurs du parcours européen de 2010 seront largement représentés avec Marouane Chamakh, Marc Planus, Michaël Ciani, Benoît Trémoulinas, Fernando Cavenaghi ou encore Laurent Blanc. Paul Baysse, Rio Mavuba et Jimmy Briand, toujours présents au Haillan, seront également au rendez-vous. Alain Giresse débutera la rencontre en tant que capitaine des Girondins. À noter que Michel Platini, son ancien coéquipier avec les Bleus, sera aussi de la partie.
Côté Variété Club, on retrouve, entre autres, Robert Pirès, Paul Mirabel, Christian Karembeu, Redouane Bourgherraba, Dimitri Yachvili, Serge Blanco, et Yannick Noah. “C’est un grand honneur de participer à ça, je pense que le devoir de mémoire est très important dans le sport, savoir qui a porté le maillot, qui a joué dans un stade, on a besoin de ça en France”, souligne le créateur du VCF, Jacques Vendroux. Les billets étant écoulés en moins de 48 heures, la rencontre se disputera à guichet fermé.