Dylan Rocher, Diego Rizzi et Lucie Rousseaux ont chuté dès les 8es de finale du championnat du Var de pétanque en triplette mixte.
En pétanque, les années se suivent… mais ne se ressemblent pas. Il y a un an, Dylan Rocher, Diego Rizzi et Lucie Rousseaux étaient tout sourire au moment de décrocher le titre départemental, dans le Var, en triplette mixte. Un an plus tard, les joueurs du Fréjus International Pétanque sont tombés sur un os.
Qualifiée sans problème pour les 8es de finale après une première journée maîtrisée, cette triplette a eu le « malheur » de croiser ses collègues à ce stade de la compétition. En effet, en face, on retrouvait l’autre triplette du Fréjus International Pétanque, composée d’Alessio Cocciolo, Philippe Zigler et Fanja Aubrio.
Pas de championnat de France en triplette mixte pour Rocher, Rizzi et Rousseaux
Une finale avant l’heure entre les deux triplettes du FIP. Les deux équipes se rendent coup pour coup… mais c’est finalement la triplette emmenée par Dylan Rocher qui craque. Défaite 13-10 : « Dydy la Foudre » et ses partenaires quittent la compétition départementale dès les 8es de finale. Ils ne verront donc pas le championnat de France en triplette mixte.
Journée à oublier pour le Fréjus International Pétanque, puisque ce sont les voisins de La Boule Tropézienne qui ont décroché le titre départemental. En finale, Gwladys Coupeaux, Samy Bahi et Stéphane Gasparini ont dominé Alessio Cocciolo, Philippe Zigler et Fanja Aubrio sur le score de 13-6.