A l’occasion de l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille, l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) était de la partie dans la cité phocéenne
Le Relais de la Flamme Olympique continue sa route. Ce lundi, il arrive en Occitanie, plus précisément dans les rues de Montpellier. Mercredi dernier, c’est à Marseille que ce Relais a été lancé sur le territoire français. Un moment unique qui a rassemblé de nombreux acteurs du sport, y compris l’Association Nationale des Etudiants en STAPS.
En effet, l’ANESTAPS était présente pour porter la voix des jeunes dans le champ du sport et de l’animation. En tant que première organisation représentative de la jeunesse dans le champ du sport, elle a également profité de cet événement pour rassembler l’ensemble de son conseil d’administration tout le week-end sur Marseille.
300 000 jeunes représentés par l’ANESTAPS
Un rendez-vous qui a permis de défendre l’ensemble des jeunes qui ne sont pas écoutés par les différentes instances décisionnaires. Ce sont plus de 300 000 jeunes qui sont représentés par l’ANESTAPS et qui tous les jours sont engagés pour faire vivre le sport sur les territoires métropolitains et ultramarins.
Ces nombreux jeunes travaillent pour faire vivre l’héritage des jeux sur les territoires et rendre la pratique accessible à toutes et tous. Cette jeunesse quotidiennement engagée doit pouvoir valoriser son engagement et prendre la parole. L’ANESTAPS juge qu’il est donc nécessaire de la lui donner et que les dispositifs de valorisation et de facilitation de l’engagement ne soient plus une chance mais un droit pour toutes et tous.