Les 18 et 19 mai, le circuit Passion Pétanque Française fait étape aux Vans (Ardèche). Une compétition en triplette qui affiche un sacré plateau.
Le circuit Passion Pétanque Française reprend la route ! Après une grande finale spectaculaire en Corse au printemps, le PPF Tour se rend en Ardèche, plus précisément du côté des Vans. Ce week-end, la compétition en triplette va réunir des centaines de joueurs prêts à remporter ce National prestigieux… et à glaner de précieux points dans le cadre de ce PPF Tour.
En Ardèche, le favori pourrait être Diego Rizzi, tenant du titre de ce circuit Passion Pétanque Française. L’Italien ne fera d’ailleurs pas équipe avec ses partenaires habituels que sont Dylan Rocher et Stéphane Robineau. Rizzi va évoluer en compagnie d’Alessio Cocciolo et David Fernandez De Haro.
De leur côté, Rocher et Robineau seront associés à Jean-François Hunon. Une triplette solide, qui fera logiquement partie des favoris. Si les forces fréjusiennes sont séparées, les niçoises sont rassemblées. Le club du CASE de Nice sort l’armada : Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino forment un trio capable de battre n’importe qui.
Les têtes d’affiche de la pétanque au rendez-vous
Chaque année, sur le PPF Tour, il y a aussi les hommes qui font moins parler d’eux, mais qui brillent par leur régularité. Maison Durk en fait partie. Du côté des Vans, le tireur sera en vue avec Simon Cortes et Christophe Bacchin à ses côtés. Autre trio particulièrement attendu, celui formé par Jean Feltain, Moïse Helfrick et Baptiste Moreau.
Club très en vue lors des différents championnats départementaux dans le Var, la Boule Tropézienne pourrait frapper fort en Ardèche. David Riviera, Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian : c’est le redoutable trio tropézien à retrouver ce week-end. Au total, ce sont 300 triplettes qui sont au rendez-vous du côté des Vans pour une étape du PPF Tour qui va lancer une période très chargée en compétitions relevées.