Vice-championne d’Europe de skeet à Lonato (Italie), Lucie Anastassiou a décroché un quota qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec, forcément, de solides ambitions.
Paris après Tokyo. Lucie Anastassiou sera bien de la partie pour les Jeux Olympiques de Paris, à partir du 26 juillet. La Française a décroché un quota olympique à l’occasion de sa dernière compétition avant l’échéance parisienne. Lors des championnats d’Europe, elle a pris l’argent en skeet, s’adjugeant ainsi le seul et unique quota en jeu lors de cette compétition internationale.
De l’or par équipe mixte
Pour la Française, l’équation était simple : finir devant la chypriotte Eleftheriou et la russe Turulo. La Tricolore s’installe rapidement dans le trio de tête mais la finale est serrée et accrochée. La chypriotte Eleftheriou sort en 6e position de cette finale. Derrière Scocchetti et Hockova (qui ont déjà des quotas) sortent en 5e et 4e position. Lucie Anastassiou est déjà assurée d’une médaille. Il ne reste plus qu’à connaître la couleur. La russe Turulo manque deux plateaux sur sa dernière planche et sort à la 3e place, laissant filer sa chance pour le quota.
Devant, l’italienne Bacosi ne laisse rien passer et tire une magnifique finale (56/60) pour décrocher la médaille d’or, Lucie Anastassiou s’accroche et doit se contenter d’une très belle médaille d’argent (51/60), synonyme de quota olympique non nominatif pour la France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Décidément bien lancée, la Française a ensuite décroché l’or par équipe mixte avec Eric Delaunay. Lucie Anastassiou, un nom à suivre de près lors des Jeux de Paris…