Athlète de la Team SPORTMAG, Jonathan Hivernat a su conserver son titre de champion de France sous les couleurs du Stade Toulousain.
Pour Jonathan Hivernat, ce mois de mai était décidément placé sous le signe de Toulouse. Après avoir participé au Relais de la Flamme au cœur de la ville rose, l’athlète de la Team SPORTMAG a ajouté un nouveau titre à sa collection. Le Stade Toulousain Handisport est en effet devenu champion de France, confirmant son statut d’ultra-favori cette saison.
Toulouse remettait d’ailleurs son titre en jeu au cœur d’un championnat de plus en plus compétitif. Mais avec une équipe comptant plusieurs éléments membres de l’équipe de France, une jeune génération prometteuse et une solide profondeur d’effectif, le club de la ville rose a su tenir bon pour décrocher une nouvelle couronne.
Un titre avant de se projeter sur les Jeux
Pour Jonathan Hivernat, il s’agit donc d’un nouveau sacre en tant que capitaine d’un club qui lui tient à cœur. « J’entretiens un lien unique avec le club. Pour moi, le Stade Toulousain est une institution de la très haute performance. L’humilité, l’engagement et la force sont les valeurs fortes du club, et ce sont aussi les miennes. Ce qui est fou, c’est que cette notion d’appartenance est forte entre les différentes équipes du club. Avec les féminines, les jeunes, on se salue, on se côtoie, on se prépare ensemble. Ça permet d’avoir une énergie assez forte, on se soutient les uns les autres dans nos saisons respectives. »
Le championnat de France achevé, Jonathan Hivernat va pouvoir se projeter pleinement sur la préparation des Jeux Paralympiques avec l’équipe de France. Une échéance planétaire qui va débuter dans trois mois. D’ici là, les Bleus continuent d’enchaîner les rassemblements au CREPS de Vichy afin de travailler un maximum d’automatismes.