Jeudi prochain, Roland-Garros sera l’hôte d’un tout autre spectacle. La Wildcard Battle, un évènement co-organisé entre le streameur Domingo et BNP Paribas, se déroulera sur le court Suzanne-Lenglen. Du beau monde sera présent pour assurer le show.
Sortez les agendas, cochez la date ! Ce jeudi 6 juin, des créateurs de contenus et de grands noms du tennis français auront la chance de fouler la terre battue du court Suzanne-Lenglen. De quoi compléter en beauté l’inauguration de ce stade, rénové cette année et paré d’un toit.
Plus de 6 000 spectateurs et plusieurs milliers de viewers assisteront au spectacle sur la chaine Twitch de Domingo. Ce dernier, la danseuse et chorégraphe Inès Vandamme, le streameur Etoiles et le tennisman professionnel Jules Marie s’affronteront et se seront les têtes d’affiche de cette Wildcard Battle. Ces capitaines seront accompagnés de deux fans piochés parmi les plus de 3 000 répondants au formulaire de candidature.
Ils ne seront pas seuls puisque d’autres noms d’internet et de la planète tennis les accompagneront. Le présentateur Doigby, Alizé Cornet, Gilles Simon, Alizé Lim ou encore Mansour Bahrami complètent le casting.
Une nouvelle vague de création de contenus
« C’est formidable de pouvoir offrir l’occasion aux fans de vivre cette expérience hors du commun et de la partager avec toute ma communauté.« , raconte Domingo. D’autant que le streameur réitère l’expérience à Roland-Garros pour la deuxième saison consécutive.
Alors que l’on fêtera dans quelques mois les deux ans du GP Explorer, pensé par le Youtubeur Squeezie, d’autres évènements de cette envergure ont pris forme. Wildcard Battle s’inscrit dans cette nouvelle vague de création de contenus.
Un évènement accessible et solidaire
En vente sur la billetterie officielle du tournoi, les places ont été fixées au tarif de 12€. L’évènement mise sur l’accessibilité et la solidarité. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Etendart favorisant l’épanouissement des jeunes via le sport et les arts créatifs. À cela s’ajoute le programme solidaire PointsForChange, lancé par BNP Paribas, qui valorise chaque point marqué durant la soirée.
Stéphane Morel, directeur général de la Fédération Française de Tennis, se félicite de l’organisation d’un tel évènement : « nous sommes fiers d’accueillir ce bel évènement moderne, avec une vraie dimension solidaire. Cela résonne parfaitement avec l’action menée par la FFT depuis plusieurs années dans le cadre du programme RG Pour Tous.«