De Gannat au Col de la Loge, la 2e étape du Critérium du Dauphiné devrait mettre en valeur les favoris du classement général.
Après les sprinteurs à la fête dimanche, place aux favoris du classement général ? Ce lundi, 142 kilomètres sont au programme d’une étape courte et accidentée qui devrait être très animée. La course pourrait se décanter dans la Côte de Fagot (5,3km à 5,4%). Le peloton enchaînera avec le Col Saint-Thomas (4,5km à 6,6%).
La vallée emmènera les coureurs vers une fin d’étape extrêmement dense. La Côte de Saint-Georges-en-Couzan (7km à 5,2%), le Col de la Croix Ladret (3,1km à 6,1%) et la montée finale vers le Col de la Loge vont s’enchaîner. C’est donc forcément un homme très fort qui s’imposera sur cette deuxième étape.
Vers un duel Roglic / Evenepoel ?
En parlant d’homme fort, sur le papier, cette étape convient parfaitement aux qualités de Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe). Remco Evenepoel (Soudak-Quick Step), qui apprécie ce type de profil, ne devrait également pas être loin de la vérité ce lundi. Sepp Kuss et Matteo Jorgenson (Visma – Lease a bike) ou encore Carlos Rodriguez (INEOS-Grenadiers) sont aussi de sérieux prétendants.
Côté français, David Gaudu (Groupama-FDJ) sera observé de près sur cette première arrivée au sommet. Le Français pourra compte sur une équipe dédiée à sa cause pour tenter de briller sur cette étape. Guillaume Martin (Cofidis), Warren Barguil (Team DSM) et Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) pourraient aussi venir se mêler à la lutte.