Ce samedi 8 juin (19h), les Black Panthers de Thonon-les-Bains accueillent les Dauphins de Nice à l’occasion du match Wild-Card des play-offs. En jeu : une place en demi-finale.
Le moment tant attendu : les play-offs. Durant dix journées, les équipes du championnat Elite ont bataillé pour rallier ces play-offs. Pour certains, la bataille a été plus intense que pour d’autres, à l’image des Black Panthers de Thonon-les-Bains. Les Haut-Savoyards ont connu un début de saison difficile, marqué par trois matches nuls.
Les Black Panthers montent en puissance
Un temps menacés par Rouen et Asnières-sur-Seine, les hommes du Head Coach Larry Legault ont su relever la tête pour bien terminer cette phase régulière. Ce samedi, ils évolueront ainsi à domicile lors de ce match Wild-Card, avec la réception des Dauphins de Nice. « C’est une saison un peu étrange, où nous avons fait plus de matches nuls en une saison que dans toute l’histoire du club », explique d’ailleurs Benoît Sirouet, président des Black Panthers. « En début de saison, notre quarterback s’est blessé, ce qui n’a pas aidé et peut expliquer nos difficultés. »
Les retrouvailles face à Marseille ?
Désormais, Thonon a retrouvé ses forces vives. Malgré une élimination le week-end dernier en demi-finale de Coupe d’Europe, les Haut-Savoyards surfent sur une dynamique plutôt positive. Ils partiront largement favoris face à des Dauphins de Nice surprenants, qui ont déjà réussi leur saison avec cette place en play-offs. En cas de succès, les Black Panthers poursuivront la défense de leur titre national contre les Blue Stars de Marseille, pour un remake du Casque de Diamant 2023.