Ce samedi (19h), les Grizzlys Catalans accueillent les Léopards de Rouen lors du match Wild-Card des play-offs du championnat Elite.
Perpignan peut-il passer un cap en cette fin de saison ? Pour le savoir, les Grizzlys Catalans devront forcément s’imposer ce samedi. Au stade Gilbert-Brutus, les Catalans reçoivent les Léopards de Rouen, promus et surprise de la Conférence A. En raison de son vécu, le club perpignanais part logiquement favori… mais devra retrouver de la cohérence dans le jeu proposé.
En effet, les Grizzlys Catalans traversent une vraie période de turbulences sportivement. Sur les quatre défaites concédées cette saison, trois l’ont été sur les trois dernières rencontres disputées. Une série noire qui est venue perturber la dynamique catalane. Avec son quarterback américain blessé, Perpignan a vu son attaque être stoppée nette.
La finale du Casque de Diamant à Perpignan
« 2024 est avant tout une année charnière pour nous », expliquait Laurent Aliu, le président catalan, en début de saison, au cours d’une année où les Grizzlys Catalans ont vécu de sacrés changements avec notamment la validation du statut professionnel. « La qualification pour les play-offs demeure l’objectif minimal », ajoutait Laurent Aliu, pour qui l’objectif est donc accompli. Désormais, le but est de rallier le dernier carré.
L’année passée, le club de Perpignan avait échoué dans sa quête sur la pelouse du Flash de La Courneuve. Mais cette fois, les Catalans partent avec un avantage : le soutien du stade Gilbert-Brutus. Un atout non négligeable… d’autant que c’est aussi cette enceinte qui accueillera la grande finale du championnat Elite, le 29 juin prochain. Pour Perpignan, le rêve de triompher à domicile est donc encore vivant.