Ces 8 et 9 juin, le Cercle Paul Bert organise la 42e édition de Rennes sur Roulettes, événement support d’une coupe du monde.
Il s’agit du premier événement de roller en France et du plus ancien rassemblement de roller en Europe. Rennes sur Roulettes fait son retour ces 8 et 9 juin à l’Esplanade du Général de Gaulle. Ayant comme devise “une pratique libre et gratuite”, l’événement propose le temps d’un week-end des courses, des initiations, des randonnées et des épreuves freestyle permettant de mettre en œuvre des activités de masse, mais aussi des compétitions élites.
Cette 42e édition ne déroge pas aux règles établies par le Cercle Paul Bert, organisateur de l’événement, puisqu’elle propose également de la trottinette et du skateboard, discipline olympique depuis les Jeux de Tokyo. Parmi les 7000 participants attendus sur les deux jours, Rennes sur Roulettes accueillera deux champions du monde : Lorraine Truong (fauteuil roulant freestyle) qui participe à la tournée du Toyota Wheel Park et Dame Fall (FreeJump).
Qui remportera le MACIF Roller Marathon ?
Deuxième étape du circuit marathon de roller de vitesse, la World Inline Cup (WIC), le MACIF Roller Marathon accueille un plateau international de renom. Plus de 15 nations représentées, comme le Venezuela, la Colombie, Le Mexique, Le Paraguay, les États-Unis sans oublier les pays européens, s’affronteront sur un circuit de 2,450 km à parcourir 17 fois.
“Le parcours se veut très sélectif, avec des courbes rapides, des virages serrés nécessitant de nombreuses relances et des lignes droites permettant d’atteindre des vitesses de plus de 60 km/h notamment lors des sprints d’animations sur la ligne départ et d’arrivée située à la Cours des Alliés”, présente l’organisation.
Les patineurs présents sur le podium hommes et femmes en 2023 seront une fois de plus confrontés dans les rues de Rennes. À savoir le Belge Bart Swings, recordman de l’épreuve et six fois champion du monde, l’Allemand Felix Rijhnen et le Français Martin Ferrié ainsi que les Françaises Marine Balanant, Marine Lefeuvre et la Colombienne Aura Quintana.