Les 15 et 16 juin, place au National à pétanque de Blangy-sur-Bresle. Une compétition qui s’annonce très ouverte.
Après le Var et les Alpes-Maritimes ces dernières semaines, cap sur la Seine-Maritime pour le circuit Passion Pétanque Française. Le PPF prend en effet la direction de la Normandie pour le National de Blangy-sur-Bresle. Une ville qui a basculé en mode pétanque depuis quelques années et qui s’apprête à accueillir un joli plateau.
Le déplacement n’est pas si long pour Bruno Rocher et son fils Mendy, venus du Mans. Le duo de la famille Rocher fait équipe avec Christopher Foucart et sera l’une des triplettes candidates à la victoire à Blangy-sur-Bresle. Autre triplette de haut niveau, celle formée par Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla et Wilfried Rakoniewski.
Gasparrini et Uytterhoeven parmi les outsiders
Toujours très régulier sur les différents Nationaux, Matthieu Gasparini sera aussi un homme à suivre. Du côté de Blangy-sur-Bresle, il est associé à Jimmy Broehl et Jérôme Potier. Fabrice Uytterhoeven entend lui aussi triompher, épaulé par Mickaël Masuy et Jean-Pierre Le Lons. Avec également plusieurs triplettes malgaches au rendez-vous, le National de Blangy-sur-Bresle s’annonce très ouvert.
Côté féminin, 159 joueuses inscrites sont, pour le moment, au rendez-vous. En tête du circuit Passion Pétanque Français avant le National de Draguignan, Océanne Bodenghiem pourrait reprendre les commandes à Blangy-sur-Bresle. Pour cela, elle devra espérer aller loin en compagnie d’Emma Talagrand et Laurine Roger. Mais là aussi, la concurrence s’annonce rude au cœur d’un week-end de haut niveau à Blangy-sur-Bresle.