Quatrième manche du championnat de France des Rallyes, le Rallye Vosges Grand Est débute ce vendredi 14 juin du côté de Gérardmer.
Nouveau changement de paysage pour le Championnat de France des Rallyes qui s’apprête à prendre la direction des Vosges et ses spéciales boisées et redoutées. Pour la quatrième manche de la saison, ce ne seront pas moins de 164 équipages qui s’élanceront de Gérardmer. Au milieu des favoris, des retours et des pigistes, les débats s’annoncent encore indécis dans toutes les catégories.
Yoann Bonato, Eric Camilli et Léo Rossel, les trois premiers vainqueurs de la saison 2024, auront à coeur de doubler la mise ce week-end alors qu’Hugo Margaillan, Anthony Fotia ou encore Jean-Baptiste Franceschi tenteront de décrocher leur premier succès.
Grande première pour Georg Linnamäe, étoile montante du rallye
Sans oublier le retour de William Wagner avec une Citroën C3 Rally2 (PH Sport By Minerva Oil), qui sera à surveiller de très près, lui qui a toujours été performant en tant que local de l’étape. Georg Linnamäe, pilote estonien et star montante du WRC2, fera sa première apparition sur le Championnat de France avec une Skoda Fabia RS Rally2 (Sarrazin Motorsport) en ayant l’intention de jouer les troubles fêtes face aux spécialistes de l’asphalte français.
Malheureux au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Ludovic Jeudy a pris son mal en patience pour faire un retour surprise au Rallye Vosges Grand Est, pour le plus grand plaisir de ses fans. Associé à Gabrielle Genet, il repart donc à l’assaut d’un Trophée Michelin Amateurs plus ouvert que jamais avec une nouvelle fois 25 concurrents au départ ce week-end.
Mis en place par Alain Vauthier en hommage à sa fille, le Trophée Lucie Vauthier mettra, cette année encore, les concurrentes féminines en avant. En plus de cette compétition et des dotations prévues par le CFR Féminin toujours soutenu par HDG, les 6 pilotes et 63 copilotes verront de nouvelles récompenses offertes lors d’un tirage au sort.