Engagé sur le National à pétanque de Firminy ces 15 et 16 juin, Dylan Rocher entend se relancer après plusieurs compétitions compliquées ces dernières semaines.
C’est assez rare pour le souligner : depuis quelques semaines, Dylan Rocher ne gagne plus. « Dydy la Foudre », au cœur du mois de mai, s’est incliné en compagnie de Diego Rizzi et Lucie Rousseaux lors des 8es de finale du championnat du Var triplette. Puis le multiple champion du monde a enchaîné plusieurs Nationaux compliqués, marqués par des éliminations précoces, notamment du côté de Nice.
Ce week-end, Dylan Rocher a donc l’occasion de rebondir. Le joueur de la Team SPORTMAG prend part au National à pétanque de Firminy. Pour l’occasion, il va porter les couleurs de l’équipe de France en compagnie de Christophe Sarrio, son partenaire en doublette lors des derniers championnats du monde, et Ludovic Montoro.
Dylan Rocher avec Ludovic Montoro et Christophe Sarrio
Un National de Firminy que Dylan Rocher n’a plus remporté depuis… 2008 ! Il faisait alors équipe avec son père, Bruno Rocher, et Stéphane Robineau. Pour triompher en 2024, « Dydy la Foudre » doit faire face à une sacrée concurrence, puisque Jean Feltain, Philippe Suchaud ou encore Phiippe Quintais sont de la partie.
Pour Dylan Rocher, ce mois de juin semble être le bon moment pour revenir en forme. En effet, les échéances importantes vont s’enchaîner pour la tête d’affiche de la pétanque tricolore. Dans une semaine, place aux championnats de France triplette du côté de Sin-le-Noble. Le 27 juin, c’est le coup d’envoi des Masters de Pétanque qui sera donné. Autant de rendez-vous sur lesquels « le grand Rocher » est attendu.