Du 26 au 28 septembre, le golf Barrière Deauville accueillera pour la troisième année consécutive le Lacoste Ladies Open de France.
Après 2022 et 2023, le littoral du Calvados va recevoir, pour la troisième fois consécutive, les meilleures joueuses du continent européen. Du 26 au 28 septembre prochain, en effet, le Golf Barrière Deauville sera de nouveau le cadre du Lacoste Ladies Open de France, seconde épreuve de saison régulière du Ladies European Tour (LET) à se dérouler dans l’Hexagone.
96 joueuses en lice
Le tracé deauvillais a déjà assisté aux succès de la Marocaine Inès Laklalech, il y a deux ans, ainsi qu’à celui de la Suédoise Johanna Gustavsson l’an passé. Cette année, sera peut-être le triomphe d’une joueuse française, qui sait ? La dernière victoire tricolore lors de l’open national remonte à 2021, année lors de laquelle Céline Boutier s’était imposée au Golf du Médoc.
La concurrence sera forte, puisque 96 joueuses sont conviées à participer au tournoi, dont les meilleures joueuses du LET. Les meilleures joueuses du LET sont bien sûr attendues, tout comme de nombreuses françaises, y compris des joueuses amateurs bénéficiant d’une invitation. L’an dernier, deux joueuses amateurs bénéficiant d’une invitation s’étaient particulièrement remarquées : Marine Griffaut, qui avait franchi le cut et terminé meilleure joueuse amateur de la semaine, et Louise Uma Landgraf, 14 ans à l’époque. À noter que la compétition se déroulera sur trois tours, soit 54 trous.
La nouveauté de cette édition est l’augmentation du prize money, passant de 350 000 à 375 000 euros. “Cette décision témoigne de l’engagement continu du tournoi et de ses fidèles partenaires à soutenir et à promouvoir le golf féminin à travers l’Europe”, note la Fédération Française de Golf. L’événement réitère également son concept novateur : l’Alliance. Cette formule propose une expérience de jeu rassemblant amateurs et professionnels sur le même terrain et dans les conditions réelles d’un tournoi professionnel. Un classement amateur distinct sera établi à l’issue de ces deux tours de compétition.