Les 22 et 23 juin, Sin-le-Noble accueille les championnats de France triplette de pétanque. Ce vendredi, focus sur l’équipe de Christophe Sarrio.
D’un premier maillot arc-en-ciel en doublette en 2023 au premier tricolore en triplette en 2024 ? C’est l’objectif de Christophe Sarrio ce week-end, lors des championnats de France triplette de pétanque, à Sin-le-Noble. Dans le Nord, celui qui est reconnu comme l’un des joueurs les plus complets de sa génération débarque avec de sacrées ambitions.
Pour l’aider dans sa tâche, Christophe Sarrio est épaulé par ses « compères » du club de Bron : Christian Andriantseheno et Clément Bousquet. Le Malgache, ancien champion du monde, affiche un très haut niveau de jeu cette année. Il sera donc un homme à suivre sur ces championnats de France, au cœur d’un collectif qui se connaît parfaitement.
Briller pour viser l’équipe de France pour Sarrio
Encore jeune, Clément Bousquet fait de plus en plus son chemin vers le très haut niveau. Notamment vainqueur du Trophée des Villes sous les couleurs de Bron, il a mis à profit ses années passées aux côtés de Christian Fazzino pour continuer à progresser. Lui aussi sera un homme observé de très près dans le Nord.
Du côté de Christophe Sarrio, ces championnats de France triplette revêtent un enjeu colossal en vue de la suite de la saison. Le champion du monde doublette 2023 est toujours dans le coup en vue de faire partie de l’équipe de France qui disputera les Mondiaux de Dijon. Nul doute qu’un maillot tricolore en triplette plaiderait sa cause…