Jusqu’au début des Masters de pétanque, nous vous présentons les différentes équipes en lice. Ce mardi, place à l’équipe emmenée par Philippe Quintais.
Neuf ans sans succès sur les Masters de Pétanque : une éternité pour le Roi Quintais. D’autant qu’en général, la légende la pétanque tricolore est plutôt un homme habitué à briller sur la saga de l’été, lui qui compte cinq étoiles sur les Masters. En cette année 2024, Philippe Quintais compte bien mettre fin à cette « disette », lui qui est à la tête d’une équipe… originale.
En effet, cette formation Wild-Card des Masters de Pétanque est franco-italienne ! Pour la partie française, on retrouve donc Philippe Quintais, mais aussi Damien Hureau. Le vainqueur des éditions 2001, 2004 et 2013 fait son grand retour sur la saga de l’été. Avec une potentielle quatrième étoile dans le viseur.
Diego Rizzi peut marquer l’histoire
Côté italien, Diego Rizzi sera l’homme fort de ce quatuor. Le canonnier italien peut marquer l’histoire des Masters de Pétanque en devenant le premier homme à remporter trois éditions consécutives. Le joueur de Fréjus entrerait ainsi encore un peu plus dans l’histoire de la discipline.
Le quatrième homme de cette équipe est Alessio Cocciolo. Vainqueur des Masters en 2022 sous les couleurs de l’Italie, celui qui évolue désormais à Fréjus est, lui aussi, ambitieux. Après avoir affiché un haut niveau de jeu avec le club varois, il peut convertir sur les Masters de Pétanque… avant de se projeter sur les Mondiaux, où l’Italie s’annonce redoutable.