Du 30 juin au 3 juillet, des milliers de participants ont rendez-vous pour la 63e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque. Certains favoris sortent du lot.
Qui pour succéder à Mickaël Bonetto, Myron Baudino et David Riviera ? C’est tout l’enjeu de l’édition 2024 du Mondial La Marseillaise à pétanque. Un rendez-vous ancré dans l’histoire de la discipline, qui s’apprête à réunir des milliers de participants. Dès dimanche, tous les terrains de pétanque de Marseille vont être en ébullition.
Si beaucoup participent au Mondial La Marseillaise pour le plaisir de prendre part à l’un des plus grands événements de l’histoire de la discipline, d’autres viennent pour la victoire et rien d’autre. C’est le cas par exemple de Dylan Rocher, qui n’a plus triomphé à Marseille depuis 2017. « Dydy la Foudre » est en quête d’un cinquième succès sur le Mondial, ce qui lui permettrait de rejoindre son compère Stéphane Robineau au palmarès.
« Robi » sera d’ailleurs aux côtés de Dylan Rocher pour cette édition 2024 du Mondial. En cas de succès, Stéphane Robineau rejoindrait, avec six sacres, les légendes que sont Marco Foyot, Antoine Dubois et Jean Kokoyan. Malik Kabyle vient compléter un trio qui sera très suivi par le public marseillais.
Un trio Puccinelli – Montoro – Renaud redoutable
Tenant du titre, David Riviera espère conserver son trophée. Cette fois, ce ne sera ni avec Bonetto, ni avec Baudino, mais avec Michel Hatchadourian et Jordan Scholl. Un trio extrêmement compétitif qui s’avance en outsider très solide. Lui aussi ancien vainqueur à Marseille, Jean-Michel Puccinelli vise son quatrième Mondial. Dans cette quête, il est épaulé par Ludovic Montoro et Benji Renaud, qui fait son grand retour sur le Mondial.
Parmi les outsiders, on compte aussi la triplette formée par Marc Tierno, Sébastien Rousseau et Tyson Molinas. Côté expérience, Manu Lucien sera bien présent sur les terrains marseillais, cette fois avec Philippe Duchein et Paul Faurel pour l’épauler.
Au total, ce sont des milliers de triplettes qui vont se disputer la gagne sur cette édition 2024. Avec le secret espoir de brandir le précieux et mythique trophée le 3 juillet prochain, sous le soleil marseillais.