Les championnats de France de lutte par équipe de division 3, la Coupe de la Jeunesse et la Coupe de l’Avenir se tiennent ces 22 et 23 juin à Tinqueux.
Ce week-end, la ville de Tinqueux bascule en mode lutte. Tout d’abord parce que cette commune du Grand Est accueille les championnats de France de lutte par équipe de division 3. Ce championnat met en valeur les compétences et le travail fourni par les différents clubs tout au long de l’année. Il permet aux combattants de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et de représenter leur club avec fierté.
Place aux jeunes ce dimanche
Mais ce n’est pas tout : durant deux jours, Tinqueux est également l’hôte de la Coupe de la Jeunesse (championnat par équipes de club U15 – U17) et de la Coupe de l’Avenir (championnat par équipes de club U11 – U13). Le Gymnase Frédérique Bronquard sera donc en ébullition tout le week-end, avec de nombreux clubs et participants au rendez-vous.
La journée de samedi est dédiée aux championnats de France de lutte par équipe de division 3, tandis que la Coupe de l’Avenir et la Coupe de la Jeunesse sont programmées ce dimanche. Pour beaucoup d’athlètes présents, c’est l’occasion de se distinguer, d’aller chercher des titres… mais aussi de bien conclure la saison avant le début de l’été.
Liste des clubs participants
3e Division
Bagnolet
Chalons en Champagne
Chenove
Clermont-Ferrand ASM
Créteil
Fraisons
Maizières-les-Metz
Meaux
Saint Joseph LC
Toulouse LC
Coupe de la Jeunesse
Belleu-Soissons
Challons en Champagne
Clermont-Ferrand ASM
Créteil
Lyon Saint-Priest
Reims CL
Schiltigheim
Coupe de l’Avenir
Challons en Champagne
Créteil
Meaux
Reims CL
Schiltigheim
Strasbourg JSK